mardi 21 août 2007
Manifestation Montebello 20 août
(Photos: A.L. pour le Centre des Médias Indépendants de Montebello)
Nos commentaires par rapport à la manifestation anti- PSP qui avait lieu aujourd'hui à Montebello seront publiés demain. Comme on pouvait l'attendre toutefois, la couverture par les médias traditionnels des actions entreprises cet après-midi par les militant-e-s présent-e-s sur place fut à la hauteur de nos attentes: nulles. Nous reviendrons demain sur la manif elle-même ainsi que sur la couverture de l'événement par TQS et Radio-Canada, qui avait choisi pour le journal télévisé du 20 août d'inviter un professeur de sciences politiques de l'Université Concordia censé "éclairer" les gueux sur la question du PSP : un "expert" qui, après avoir péroré sur les "tragiques événements du 11 septembre 2001", a conclu sur la nécessité de croire en la légitimité d' "institutions communes qui règleront nos différends". Plus de développements sur le sujet demain. En attendant une déconstruction en règle de la parole évangélico-radio-canadienne, un aperçu des actions d'aujourd'hui en images:
On estime qu'il y avait environ 3000 policiers sur le site (pour 1500 manifestants, chiffres de Radio-Canada). Ici: la légèreté terrestre rencontre la légèreté aérienne (13h30)
Les brigades anti-émeutes sont massées aux abords de l'entrée du Chateau de Montebello dans lequel se réunissent Harper, Calderon et Bush. Elles le sont également le long du cimetière de la ville.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Le 11 septembre 2001, d'abord, moi, je suis contre.
Et les intitutions de réglement des conflits fonctionnent super bien, donc arrêtons tout esprit critique mal placé : la preuve : depuis la glorieuse SDN, il n'y a eu aucune guerre (une ch'tite guerre mondiale et des centaines d'autres petites gue-guerres...de minimis non curat praetor). CQFD.
Beurk
.. superbe blog! merci de me révéler la vraie nature de ce qui s'est passé dans ce petit village... et la couverture médiatique parlons-en! d'ailleurs merci d'être les seules à critiquer les médias au Québec. Le commentateur hier au TJ état du PQ, pro-commerce, comme le reste du PQ... et que dire, tous les "experts" télé-radio sont tous pour les discussions du PSP, seul le petit peuple est contre ... pauv' nous!
la lucha sige, adelante companer@s !!!
pensées de France...
Enregistrer un commentaire