mercredi 11 juillet 2007

Emission du 11 juillet

Retour en ondes d'une "sale gamine" sur deux, because Sophie s'occupait aujourd'hui de sales gamins justement. Aurore a interviewé:

Kader, immigrant algérien réfugié depuis le 1er janvier 2006 à l'église St Gabriel de Pointe St Charles. Le ministère de l'immigration du Canada semble atteint d'une surdité profonde puisque les actions entreprises par le comité de soutien de Kader passent joyeusement à la trappe depuis un an et demi.

Néanmoins, bien que les politiques gouvernementales en matière d'immigration s'apparentent à un gigantesque fumier institutionnalisé, il n'en demeure pas moins que la mobilisation politique en faveur de la régularisation de Kader se poursuit.

Vendredi 13 juillet aura lieu une soirée "souper/projection de film":
dès 18H30 au 2157, rue centre, derrière l'église St Gabriel
Métro Charlevoix

www.soutienpourkader.net

soutienkader@gmail.com
(514) 859-9023

(Je dédie les déficiences techniques de l'entrevue réalisée avec Kader au gouvernement du Canada. Quand on parle avec un téléphone portable, confiné dans une église, il est généralement peu étonnant de constater la qualité déplorable du son. Ô Canada....)


Toujours en matière de surdité gouvernementale, nous avons parlé du dégel des frais de scolarité annoncé par la ministre Courchesne.
Nous avons donc reçu Hubert Gendron-Blais, responsable des communications de l'ASSE (association pour une solidarité syndicale étudiante) au sujet de la possible grève étudiante illimitée prévue pour l'automne prochain si la mesure gouvernementale n'est pas suspendue.
Ce n'est pas demain que l'on pourra annoncer le règne sur Terre de la gratuité scolaire. Il a donc été question d'accessibilité aux études, d'endettement étudiant et d'éducation populaire.

www.asse-solidarite.qc.ca
executif@asse-solidarite.qc.ca
(514) 390-0110


Trame sonore pour un mercredi antineurasthénique:

"Firestarter" de Prodigy (GB)
"J'y suis, j'y reste" de Zebda (F)
"Clams have feelings too" de NOFX (US)
"Je vous emmerde" de Katerine (F)
"We are all winners" de We are wolves (Qc)
"C'est comme ça" des Rita Mitsouko (F)
"Amoureux solitaires" des Breastfeeders (Qc)
"Seul en Gaspésie" des Wampas (F)
"Par l'Ouest" de Dominique A (F)

Aucun commentaire: