vendredi 17 août 2007

Montebello

" Situé au sud-ouest du Québec, sur la route 148, à une heure trente de Montréal et à une heure de Hull-Ottawa, Montebello vous attend, plein d'histoire et de joie de vivre. C'est un village élégant et charmant, confortablement niché dans la plaine de la rivière des Outaouais, au sud des premières collines du Bouclier canadien."


(trouvé sur le site web de la ville)


Dès samedi, nous serons donc dans ce village de la "joie de vivre", trou perdu entre Montréal et Ottawa, et accessoirement terrain de jeu des "trois amigos" Harper, Bush et Calderon qui se réuniront dans le cadre du Partenariat pour la Sécurité et la Prospérité. Avec des journalistes des médias indépendants nord-américains, nous couvrirons le sommet grâce au Centre des Médias Indépendants installé dans le périmètre de sécurité.

Les reportages réalisés par les différents journalistes indépendants présents sur place seront diffusés lundi, mardi et mercredi (20, 21 et 22 août) à Radio Centre-Ville à 12h et 16h dans des bulletins d'information spéciale d'une demi-heure.

www.psp-spp.com
www.imc-montebello.org

Suggestions d'ajouts pour l'office du tourisme de Montebello:

"Montebello, ses gaz lacrymogènes, son périmètre de sécurité, ses militaires US en rangers...."

Il paraîtrait selon le site web de la ville que " Montebello a comme devise: " Fero Non Quaero ", ce qui se traduit par:" J'ai trouvé, je ne cherche plus. " .... LA POLICE.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Impressionantes images.. "L encadrement" de la Manif (a raison de 2 policiers pour un manifestant) porte bien son nom.. Les Medias (au moins en France) ont ete pour le moment des plus discrets sur cet evenement)
Francis de PIBRAC