samedi 23 juin 2007

Emission du 20 juin

Hey les crustacés! Dans la mollesse de cet été croulant qui arrive, Sophie et Aurore (intenses et indisciplinées) ont reçu ce mercredi:

Marie-Josée du FRAPRU (Front d'action populaire en réaménagement urbain) au sujet de la suppression des mesures d'urgence en matière d'aide au logement. (ou de l'art des idées foireuses de party pour le 1er juillet: nuits blanches dans des placards!)

www.frapru.qc.ca

Première partie de la revue de presse d'Aurore: travailleurs agricoles mexicains et guatémaltèques (ou le privilège estival de venir se faire exploiter au Québec via des programmes fédéraux et d'être considéré comme une sous-merde corvéable à merci)/ La ville de Montréal se lance dans la "Bourse du carbone" (comment vendre des permis de polluer et engranger un max tout en communiquant sur la nécessité d'une "ville propre")/ Le Québec "champion" du travail à temps partiel (be a working poor and shut up).

François, du COPB (Collectif opposé à la brutalité policière). Nos chers amis les policiers de la ville de Montréal ont eu la bonne idée d'introduire dans leur déguisement un nouvel accessoire qui devrait faire fureur cet été dans les rues et métros de Montréal: les fusils tasers. Les joies de l'électricité revisitée par les services de l' "ordre".

www.copb.ath.cx
copb@hotmail.com

Entrevue réalisée par Sophie avec Kadija, la soeur de Mohamed Anas Bennis, mort sous les balles du SPVM le 1er décembre 2005. Rétention d'informations du côté de la police. Une bizarrerie certainement...

www.justicepournanas.ca
justicepournanas@gmail.com

Suite de la revue de presse: la bonne conscience des épurateurs: création de "tirelires pour les itinérants" dans l'arrondissement Ville-Marie dirigé par Benoît Labonté, celui qui a pris la décision d'interdire les chiens dans les parcs du quartier (et donc les itinérants eux-mêmes)/ Chronique politique de Joseph Facal dans le Journal de Mtl (remplacez le "a" par un "e", vous comprendrez).

Entrevue réalisée par Sophie avec un membre du Parti communiste révolutionnaire au sujet de la guerre en Afghanistan. Eh oui on semble l'oublier mais nous sommes en guerre. Et bien que l'engagement des troupes canadiennes ait été présenté sous la forme (médiatiquement correcte) de la "mission humanitaire", l'humanisme bienfaisant du Canada est embarqué dans un char d'assaut.

www.pcr-rcp.ca/fr


Pas chic chic:

"Hollywood en plywood" d'Aut'chose (Qc)
"Je vous emmerde" de Katerine (F)
"Bongo bong" de Manu Chao (F)
"Epidural" d'Arseniq 33 (Qc)
L'Internationale Situationniste (F)

Aucun commentaire: